Racing Club de Bruille Saint Amand : site officiel du club de foot de BRUILLE ST AMAND - footeo

24 mars 2014 à 16:02

une victoire amplement méritée

Un déplacement à Dechy,  n’est jamais un match de tout repos.

Depuis quelques saisons bruillois et dechynois se mesurent régulièrement en championnat ou en coupe avec des forces de valeurs égales.

Ce dimanche le RCBSA a fait preuve d’une belle solidité.

Les retours d’Alexandre Grégoire et de Baptiste Pruvost permettaient au bruillois de retrouver de l’impact physique qui a fait défaut ces dernières semaines.

Le RCBSA se procurait pas moins de 6 occasions franches en 1er mi-temps sans pouvoir trouver la faille. Dechy jouait en contre sans pour autant inquiéter le portier Bruillois. David Bernardi veillait au grain sur chaque ballon en profondeur pour s’interposer efficacement.

5 minutes de flottement en début de seconde période liées à de nombreux changements, mais les attaquants du RCBSA étaient plus vifs et tranchants. Apres de nombreuses tentatives malheureuses, et une frappe de Michaël Vanacter qui trouvait la transversale, c’est Antony Thomas qui délivrait les siens. Après un bon décalage en profondeur, le numéro 8 bruillois trompait le gardien adverse du bout du pied.

Avec un brin de réussite supplémentaire le RCBSA aurait pu corser l’addition.

Les 5 dernières minutes furent éprouvantes, mais les bruillois ont su faire le dos rond pour repousser les derniers assauts dechynois sur coups de pieds arrêtés.

La feuille de Match

Bernardi ; Cambier, Willay, N.Pette, Mickael ;  A.Grégoire, J.Thierry ;  A.Thomas, Desprès, Dussart ; Pruvost

Remplaçants : Vanacter, D.Thomas, Lesne

But : Anthony Thomas 70ème