Avec le VAFC, c’est parti

21 octobre 2015 - 15:38

En ce début de saison footballistique 2015-2016, un accord de partenariat a été signé entre le RCBSA et le VAFC marquant ainsi la volonté des deux clubs d’accompagner ensemble la formation et l’éducation des jeunes footballeurs.

Une première action a été mise en place ce mercredi avec une séance d’initiation au foot avec la présence de Joris Dauchy éducateur U8 au VAFC avec pour objectif de découvrir le football et la possibilité aux enfants d’intégrer le club bruillois.

Au cours de ce premier contact les jeunes présents ont réalisé des exercices basiques. Après un échauffement, ils ont découvert le contrôle passe ou la frappe, sous le regard de Philippe et Justin Surmont, éducateur au club.

Pour Philippe Cambier, président du Racing, « L’objectif de cette demi-journée est la découverte du football avec la possibilité pour les enfants d’intégrer le club et notamment le niveau U10-U11 qui manque d’effectifs ».

Une seconde action est prévue, plus conviviale celle-là, pour les jeunes footballeurs : ils accompagneront les joueurs professionnels du VAFC à leur entrée sur le terrain lors d’une rencontre de championnat de Ligue 2 ou participeront à un plateau sportif lors de la mi-temps.

Avis aux intéressés 06 15 03 03 36.