Le RCBSA arrache la victoire à Lens

8 mars 2015 - 15:47

4 points importants ont été arrachés par le RCBSA face à un adversaire direct pour la course au maintien.

Sur le terrain de Lens Labadens, les Bruillois ont globalement dominé la rencontre. Les phases de conservation de balle collective permettaient de mettre en difficulté l’adversaire du jour.

Stéphane Lorge ouvrait la marque d’une superbe reprise de demi-volée à 25mètres qui laissait le portier adverse sans réaction.

Les Bruillois auraient pu alourdir le score par le très remuant Jonathan Raison, trop tendre sur sa reprise de la tête. Nicolas Pette voyait son coup franc s' écraser la transversale…Pierre-Loup Bauvois buttait sur le gardien Lensois par 2 fois !

Les Lensois opéraient en contre, la vivacité de leur joueur offensif leur offrait quelques situations dangereuses. C’est d ailleurs sur un contre venant du coté gauche que les locaux égalisaient juste avant la pause.

Mi- temps 1-1

Un petit réajustement tactique de 4-4-2 en 4-3-3 permettaient de densifier le milieu de terrain Bruillois.

Quelques incursions lensoises toujours en contre, mais une domination de joueurs du RCBSA qui rataient le break. Killian Devoucoux croisait trop sa tête, Antoine Thomas échouait dans son duel face au gardien.

David Pette qui amenait le surnombre sur de nombreuses percées n’était pas plus en réussite.

Les 2 équipes se dirigeaient vers un match nul, lorsque les Lensois à 5 mn de la fin du match ont bien faillit réaliser le « hold-up » parfait, mais c’était sans compter sur David Bernardi. Le gardien du RSBSA sortait l’arrêt du match sur une tête qui se dirigeait dans la lucarne.

Sur l’action suivante, une énième récupération de Tony Duvinage lui permettait de mettre sur orbite Stéphane Lorge qui au bout d’une course de 30 mètres inscrivait un doublé qui permet aux Bruillois de remporter le match.

La feuille de match

David Bernardi : Fredéric Rorive, David Pette, Nicolas Pette, Florian Cambier ; Stéphane Lorge, Alexandre Grégoire, Tony Duvinage, Pierre-Loup Bauvois; Jonathan Raison, Ludovic Liétard

Remplaçants ; Killian Devoucoux, Antoine Thomas

Buts pour le RCBSA : Stéphane Lorge (26è-89è)