en route pour la finale

25 avril 2014 - 23:13

Jusqu’ au bout du suspense, le RCBSA a réussi à empocher le billet qualificatif pour la finale interdistrict.

Tout avait bien commencé pour les bruillois ,qui durant le 20 première minutes en se procurant 6 occasions nettes, dont deux se terminant sur la barre transversale.

A la 26è minute l’ arbitre de la rencontre exclu l’ arrière latéral droit douaisien, suite à un tacle sévère sur Olivier Delannoy, qui touché au genou devait regagner l’infirmerie.

Malgré cet avantage numérique, les joueurs du RCBSA butaient sur la défense douaisienne. Plus les minutes défilaient, plus le RCBSA déjouait et commettait de nombreuses erreurs techniques. Et sur leur première occasion l’avant centre douaisien inscrivait un but extraordinaire. A la réception d’un centre à l’entrée de la surface de réparation, le numéro 9 catapultait le cuir dans la lucarne de Bernardi d’une reprise de volée instantanée. Imparable !. 1-0 (34è)

Les locaux rentraient tête basse aux vestiaires, tant la déception se faisait sentir.

Malgré quelques changements, malgré une supériorité numérique, le RCBSA éprouvait les pires difficultés mettre en place de longues phases de conservation de balle et ce sont les douaisiens qui prenaient confiance. Sans trois interventions décisives de David Bernardi, les visiteurs auraient pu inscrire le but du break.

Dans le dernier quart d’ heure, les bruillois jouaient leur va-tout. Sur un énième corner, Mickael Vanacter héritait d’un ballon au niveau du point de penalty et ne se fit pas prier pour égaliser d’une frappe du pied gauche à ras de terre (1-1 81è).

Un soulagement pour le tout le club et les supporters venus en nombre pour assister à cette rencontre.

Au terme du temps réglementaire, les protagonistes allaient devoir se départager lors de la séance de tirs aux buts. Pour la seconde fois cette saison les bruillois allaient l'emporter aux penaltys (4-2)

Le RCBSA remercie le public venu encourager les joueurs….En route pour la finale qui se déroulera fin juin.

 

La feuille de Match ;

D.Bernardi ;  Saintenoy, D.Pette, G.Willay, Delannoy ; Lesne, N.Pette, Vanacter, A..Grégoire ; Pruvost, J.Thierry

Remplaçants : Parmentier, D. Thomas, Cambier

 

But pour le RCBSA : MicKaël Vanacter (81è)

But pour Douai : 34è


Tirs aux buts réussis : N.Pette, M.Vanacter, D.Pette, A.Grégoire

Commentaires