10 avril 2014 à 21:01

De l’abnégation……Une qualification

Mercredi soir le RCBSA accueillait l’ AS Flers pour le compte de ¼ de finale de la coupe interdistrict.

Flers évoluant dans les hautes sphère régionale, c’est un gros défi qui attendait les joueurs du RCBSA.

Des les premières minute les flersois faisaient parler leur vitesse en utilisant le jeu en profondeur et des latéraux très actifs. Mais la défense bruilloise était prévenue et contenait sans soucis les attaquants adverses en répondant avec brio au défi physique.

Petit à petit les bruilliois maitrisaient la possession du ballon se procurant de vraie belles opportunités. Mickael Vancater venait battre le portier adverse d’une frappe limpide (1-0-

L’avantage fur de très courte durée puisque sur l’engament adverse l’avant-centre flersois profitait d’un petit moment de flottement pour récupérer un ballon aérien pour tromper David Bernardi (1-1).

On sentait beaucoup d’envie de part et d’autre, le match était très engagé dans l’entre jeu et très logiquement le RCBSA reprenait l’avantage sur un But de Anthony Thomas avec tir idéalement placé hors de porter du gardien flersois (2-1)

Mi-temps 2-1

A la reprise les débats s’ annonçaient toujours aussi intenses, et à la 70è minute Flers égalisait pour la seconde fois sur un coup franc direct (2-2).

Les vingt dernières minutes étaient débridées, chaque camp voulait faire la différence, mais à l’image de l’ensemble de leur match, les joueurs de Lionel Fonteyne se montraient bien plus tranchants. Il en fallait de peu pour que Kevin Parmentier, Julien Thierry ou encore David Pette ne donnent l’avantage au RCBSA.

A la fin du temps règlementaire les Bruillois et Flersois se quittaient donc sur un score de parité (2-2) et se dirigeaient vers la séance de tirs aux buts.

C’est David Bernardi qui emmenait le RCBSA vers la qualification, avec un arrêt victorieux sur le dernier pénalty flersois.

Une jolie qualification au terme d' un match abouti...

La feuille de match :

D.Bernardi ; F. Cambier, D.Pette, G.Willay, O.Delannoy ; D.Thomas, J.B Lesne ; A.Thomas, B.Pruvost, M.Vanacter ; K.Parmentier

Remplacants : M.Lelong, N.Pette, J.Thierry

Buts pour le RCBSA : Mickaël Vanacter (21è), Anthony Thomas (39è)

Buts pour Flers : 24è , 70è