16 octobre 2013 à 22:24

quand un champion rencontre l' école de foot du RCBSA

Cet après-midi Paul Charruau a rendu visite aux jeunes de l’école de foot du RCBSA qui l’ont accueillit avec des étoiles plein les yeux et une pointe de timidité.

A cette occasion les enfants ont pu lui poser quelques questions sur sa carrière et échanger autour de leur passion commune qu’est le football.

Après avoir donné quelques précieux conseils de « footballeur » aux jeunes pousses bruilloises, Paul s’est plié avec beaucoup de gentillesse et de patience à une séance de photos et dédicaces, pour le plus grand bonheur des petits et grands.

Paul Charruau : « Venir rendre visite aux jeunes c’est rendre le plaisir que j’ai moi-même pu connaitre quand je rencontrais des « pros » en étant plus jeune ».

Le gardien professionnel du VAFC a offert au RCBSA son maillot floqué du numéro 30 en gage d’amitié.

Le club et les enfants tiennent à remercier très sincèrement la générosité, la disponibilité de Paul et lui exprimer son immense gratitude pour ce moment inoubliable.

Paul Charruau, né le 12 juillet 1993 à Paris, est un footballeur français qui évolue au poste de gardien de but au Valenciennes FC.

Il remporte avec l'équipe de France des moins de 20 ans lCoupe du monde des moins de 20 ans en 2013.

Paul Charruau, débute le football à l'âge de six ans au sein de l'Union sportive de Ville-d'Avray. En 2006, il rejoint l'AC Boulogne-Billancourt où il évolue pendant deux ans avant d'intégrer l'INF Clairefontaine en 2008. L'année suivante, il intègre le centre de formation du Valenciennes FC. Il dispute son premier match en équipe de France des moins de 18 ans le 10 mai 2011 face aux jeunes Suisses, les Suisses l'emportent sur le score de deux buts à un.

La saison suivante, il fait ses débuts avec l'équipe réserve du club et dispute 15 rencontres comme titulaire. En équipe de France des moins de 19 ans, il dispute, le 5 octobre 2011, une rencontre face à l'Angleterre, les deux équipes se séparent sur un match nul deux buts partout.

Titulaire avec la réserve de Valenciennes FC en CFA lors de la saison 2012-2013, il signe, en mai, un contrat professionnel d'une durée de trois ans avec son club formateur. Il est ensuite sélectionné par Pierre Mankowski pour disputer la Coupe du monde des moins de 20 ans avec l'équipe de France des moins de 20 ans. Remplaçant d'Alphonse Areola durant toute la compétition, il remporte avec ses coéquipiers le trophée mondial le 13 juillet 2013 face à l'Uruguay.