29 septembre 2013 à 21:14

La PH s' impose... l' Excellence en manque de réussite...

L’équipe de promotion honneur avait a cœur de se racheter suite au match rate du week-end denier à Vred.

Les bruillois ont eu la main mise sur le jeu toute la 1ère mi-temps,. Des latéraux très actifs recevant de nombreux ballons leur permettant de prendre de la profondeur. Des opportunités avortées par une defense adverse compacte. Le RCBSA insistaient en alternant attaques placées et attaque rapide mais les visiteurs résistaient.

En seconde période le jeu était plus décousu. Au milieu de terrain on sentait une désorganisation qui permettait à Montigny  de jouer plus haut.

Le tournant du match mettait en lumière le  gardien du RCBSA : Gregory Félisiak  s’illustrait en remportant un 1er face à face avec le numéro 9 Montignysien en repoussant une frappe à bout portant avec beaucoup d’autorité.

Le défense centrale Lietard-Lorge s’imposait avec beaucoup d’assurance et d’autorité lors du temps fort de l’US Montigny pour préserver le score vierge.

L’orage était passé, c’est le moment où Kevin Languille mettait le pied sur le ballon pour redonner de la consistance  à l’entre- jeu bruillois et délivrait une passe décisive pour Stanislas Devoucoux qui après avoir éliminé son adversaire direct, dribblait le gardien pour inscrire le 1er but de la rencontre.

Montigny accusait le coup et le RCBSA continuait de dérouler en utilisant les couloirs, Languille pour sa seconde passé décisive du jour et mettait Lietart sur orbite pour le but du break.

Montigny réduisait l’écart, suite à une partie de billard ou Stéphane Lorge repoussait malencontreusement le ballon dans son propre but.

Les bruillois serraient les dents et les coudes dans les dernières secondes pour remporter leur second succès de la saison en championnat sur le score de 2 buts à 1.

En excellence, le RCBSA se déplaçait sur le terrain de Masny. Une défaite sur le plus petit des écarts (1-0) qui laissera un gout amer au bruilllois tant les occasions de se mettre à l’abri étaient en leur faveur.

Pas au mieux dans le jeu, il y avait pourtant la place pour ramener les points de la victoire. Quand la chance ne sourit pas, quand l’équipe ne peut pas gagner le match, il ne faut surtout pas le perdre. Mais à la 42ème minute, sur une des nombreux ballons long joués dans le dos défense du RCBSA ,l’attaquant Masnysien trouvait la faille malgré le retour d’ Anthony Thomas.

Les tentatives de J.Thierry, de Pruvost sur coup franc et de Wrembel restaient vaines et le score en restait là.

Une petite déception pour une équipe qui paie son manque de réussite actuelle.