Racing Club de Bruille Saint Amand : site officiel du club de foot de BRUILLE ST AMAND - footeo

une entrée en matière réussie

15 septembre 2013 - 22:19

 

2 victoires ce dimanche pour les séniors du RCBSA.

L’équipe évoluant en Excellence a dominé Anhiers  sur le score de 2-0

Une première mi-temps aboutie, avec des mouvements offensifs intéressants ont mis à mal une défense adverse asphyxiée par une équipe bruilloise très bien organisée.

Le premier but était inscrit dès la 13è minutes sur une frappe « surpuissante » d’ Alexandre Grégoire ayant bénéficié d’un bon travail au préalable de Kevin Languille et Olivier Desprès.

La seule alerte sérieuse était repoussée par le portier Bruillois David Bernardi auteur d’un arrêt de grande classe.

Le but du break était inscrit par David Pette. Le défenseur central après avoir créée le surnombre sur une montée plein axe trouvait  les pieds de Jean-Baptiste Lesne qui remisait intelligemment pour permettre à D.Pette trouver une position idéale et aggraver le score à la 24è minute.

Mi-temps 2-0

En seconde période les bruillois levaient le pied. On observait un peu moins de liant entre les lignes. La fatigue des efforts fournis lors de la première période se faisait sentir. Malgré tout les locaux procuraient une pluie d’occasions franches sans pouvoir conclure.

Une dernière alerte devant le but de Bernardi qui était sauvé par son poteau.

Notons la blessure d’ Olivier Despres qui  a du sortir après un tacle très mal maitrisé d’un joueur adverse qui aurait mérité bien plus qu’un simple carton jaune. Olivier souffre d’une importante entorse qui le tiendra loin des terrains pendant 4 à 6 semaines.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le 1er déplacement de l’équipe du championnat honneur, c’est un match incroyable qui s’est joué ! 

Menés 4-1 sur le terrain de l’ ASPTT Douai à la mi-temps, les bruillois ont su renverser la tendance pour s’imposer sur le score de 4-5.

Des buts inscrits par Baptiste Pruvost, Jonathan Bachain pour son premier doublé de la saison, Stanislas Devoucoux et Grégory Willay pour le but de la victoire.

Un grand bravo pour ce très bon résultat.

Commentaires