Racing Club de Bruille Saint Amand : site officiel du club de foot de BRUILLE ST AMAND - footeo

Le RCBSA arrache les 4 points

10 mars 2013 - 19:08

Il n' y a pas pde match facile. Après s’être défait de la lanterne rouge le week end dernier, le RCBSA remporte à l’arrachée le derby de l’amandinois 3 buts à 2 face au voisin Flinois.

 

Une entame idéale. 

Le RCBSA se mettaient dans les meilleures dispositions dans les 10 premières minutes en marquant deux fois coup sur coup. 

Dès la 4è minute Jean-Baptiste Lesne décalait idéalement Davis Pette dans la surface qui pouvait tromper le portier Flinois d’une frappe croisée. 

Très a l’aise dans la construction les bruillois étouffaient leur adversaires, les obligeant à commettre de nombreuse fautes. L’arbitre sifflait un coup franc pleine axe à 25mètres que Baptiste Prouvost expédiait d’une frappe surpuissante au ras du poteau (0-2 10è). 

De manière plutôt incompréhensible les joueurs bruillois perdait leur main mise dans l’entre- jeu laissant Flines diriger les opérations et logiquement réduire la marque sur un ballon dans le dos de la défense parfaitement exploité par l’avant centre flinois en position de hors jeu très significative non signalée par l’arbitre (1-2 20è). 

Remis en confiance Flines continuait de prendre l’ascendant sur des bruillois méconnaissables. La défense du RCBSA commettait de nombreuses erreurs. Sur un ballon en profondeur N.Pette ratait l’interception et laissait filer l’adversaire qui trompait pour la seconde fois Olivier Delannoy (2-2 38è). 

mi-temps 2-2 

Le discours à la mi-temps se voulait mobilisateur, il s’agissait de reprendre confiance.  

Les débats s’équilibraient, les 2 équipes se rendaient coup pour coup. Olivier Despres restait dangereux sur l’attaque brulloise  et le numéro 8 flinois mettait en difficulté la défense Bruilloise sur chacun de ses coups de pied arrêtés. Delannoy restait vigilant à la parade.

La délivrance venait par Despres, qui d’une frappe à 20 mètre lobait le gardien Flinois légèrement avancé. (2-3 58è)

Pour la dernière demi heure, le match était entrecoupé par de nombreuses fautes commises de part et d’autre. Les 10 dernières minutes étaient à l’avantage de Flines qui poussait pour revenir au score, mais le portier Bruillois Olivier Delannoy sortait 2 arrêts décisifs au meilleur des moments.

Le score ne bougeait plus, l’arbitre de la rencontre libérait le RCBSA au coup de sifflet final.

Une victoire pour continuer la course en tête…

 

La feuille de match

Delannoy; Saintenoy, G.Willay, N.Pette, Lietart ; Lesne, A.Grégoire ; Pruvost, D.Pette, J.Thiery ; Despres

remplacants : Wrembel, F.Willay, Olejniczak

coach : Lionel Fonteyne

Buts pour le RCBSA ; David Pette (4è), Baptiste Pruvost (10è), Olivier Despres (58è)

Buts pour Flines ; (20è , 38è)


homme du match : Olivier Delannoy


 



Commentaires