Racing Club de Bruille Saint Amand : site officiel du club de foot de BRUILLE ST AMAND - footeo

une victoire rassurante

3 mars 2013 - 16:14

Après la déconvenue en Coupe Nationale contre Tourcoing, les joueurs du RCBSA avait à coeur de reprendre le chemin de la victoire en championnat 3 buts à 2 sur le terrain du CS Imprimerie.

Le coach Lionel Fonteyne avait vu juste, les équipes mal classées sont toujours difficile à manoeuvrer. Le RCBSA en a fait l' expérience ce dimanche.

L' équipe de l' Imprimerie Nationale, lantenre rouge du championnat avait decidé de jouer très bas et regroupé, laissant très peu d' espaces aux bruillois.

domination stérile

Le RCBSA monopolisait le ballon mais ne parvenait pas à forcer le verrou adverse.

Quelques corners permettaient d' apporcher du but mais le cuir ne prennait pas la direction du cadre.

On sentait les joueurs du RCBSA frustrés de ne pas trouver la combinaison gagnante, et c' est sur un coup franc à 35 mètres envoyé dans la lucarne par N.Pette que la situation alllait se décanter. (0-1 35è)

Mi-temps : 0-1

Liberé, les bruilois décidaient d' accélerer le jeu dès le premier quart d' heure de cette seconde période. La percussion du latéral Johan Liétart relayée par Fonteyne faisait mouche (0-2 56è) puis David Pette sur incurssion dans une surface de réparation pourtant embouiteillée par une defense toujours très compacte inscrivait le but du break. (0-3 60è)

Le plus dur est fait, c' est évidemment ce que les bruillois se sont dit. Mais dans le dernier quart d' heure, un léger relachement se payait cash. De la tête sur corner (1-3 78è) et 10 mn plus tard sur un debordement de l' aillier droit, l' avant centre flersois malgré une position de hors-jeu plus que significative venait reduire la marque (2-3 88ème).

L' arbitre sifflait la fin du match sur ce score favorable au RCBSA.

Bravo au CS Imprimerie pour leur combativité et leur état d' esprit irréprochable.

la feuille de match :

Delannoy; Saintenoy, G.Willay, N.Pette, Lietart ; Lesne, A.Grégoire; F.Willay, D.Pette, Delwarte, J.Thierry:

Coach : Lionel Fonteyne

buts pour le RCBSA :N.Pette 35è, Lietard 56è, D.Pette 60è

buts pour CS imprimerie : 78è, 88è

 

joueurs du match : 3 joueurs cette semaine pour leur bonne performance, Jean-Baptiste Lesne, Alexandre Grégoire et Yves Saintenoy

 

 

 

 


Voir également

Commentaires