le RCBSA prend la tête

2 décembre 2012 - 19:42

Le RCBSA réalise la bonne affaIre de cette journée, profitant de la remise du match de l' UFC Sin pour prendre provisoirement la tête du championnat.

C' est L' AJP Wazier prétendant à la montée qui se présentait ce dimanche au stade municipal. Les bruillois concentrés sur leur sujet effectuaient une bonne entamme de match, utilisant les couloirs pour mettre la pression sur la défense de Waziers.

Pruvost et Kuntchz très actifs sur leurs cotés respectif permettait d' étirer le bloc adverse et de créer des brèches que Despers utilsaient à merveille pour percuter dans l' axe.

Et comme le week-end dernier, c'est le défenseur central David Pette qui ammena le surnombre pour se retrouver en position d' adresser un centre en retrait pour Despres qui reprenait en force sous la barre transversale. (1-0 28è)

Le RCBSA continuait sur la même dynamique et les mêmes intentions. Les visiteurs quant à eux restaient dangeureux notamment par leur meneur de jeu très à l' aise techniquement malgré un terrain très boueux. William Saval devait se coucher sur une frappe au ras du sol qui frollait le poteau gauche.

Les meilleurs opportunités étaient bruilloises, Julien Thierry très remuant se mettait en bonne position à plusieurs reprises sans reussite, jusqu' à la 40è minute où il herita d' un ballon qui trainait au point de penalty pour marquer le second but du match. (2-0 40è).

mi-temps 2-0

La seconde période fut à sens unique, Lesne et A.Grégoire faisaient un gros travail de récupération ne laissant que très peu d' espaces au milieu de terrain adverse.

Une pluie d' occcasion

Sur un terrain détrempé les bruillois avaient pris l' ascendant physiquement et essayaient de faire le break pour se mettre à l' abri définitivement. Despres, J.Thierry, Wrembel tour à tour butaient sur le portier et la barre transversale.

Sans vraiment douter la défense du RCBSA gérait les offensives des visiteurs toujours determinés à produire du jeu sans grande réussite aujourd'hui.

Une victoire logique, avec le regret de ne pas savoir pu soigner la différence de buts alors que la situation le permettait.

La feuille de match

Saval ; Saintenoy, D.Pette,  G.Willay, N.Pette ; Lesne, A.Grégoire ; Pruvost, Despres, Kuntchz ; J.Thierry

remplacants : Wrembel, Lietart, Delwarte

Coach : Lionel Fonteyne