4 points pour continuer à avancer

25 novembre 2012 - 18:30

Une victoire dans le derby de l' amandinois face au FC Flinois pour emmagasiner de la confiance avant de se mesurer dès dimanche prochain à un autre concurent à la montée en Excellence.

Conscient qu' il faut progresser dans le secteur de l' animation offensif les bruillois s' efforcaient de prendre le contrôle du ballon pour se mettre dans les conditions optimales de réussites.

Sur terrain gras et lourd le RCBSA laissait apparaitre quelques déchets dans la dernière passe ou la finition. J.Thierry par deux fois en postion idéale ne trouvait pas le cadre, puis Despres victime d' une glissade perdait un face à face avec le gardien adverse.

Le RCBSA maitrisait les débats, mais la défense devait rester vigilante face aux attaquants flinois toujours très vifs et incisifs en contre.

Wrembel sauvé deux fois par son montant.

Sur les deux incurssions flinoises les plus dangeureuses  de cette première périodel, le RCBSA faillit craquer. Un centre dévié par une énorme rafale de vent terminée sa course sur l' angle de la barre transversale, puis lors d' un caffouilage defensif, c' est le poteaux gauche qui repoussait le ballon hors de la cage du RCBSA.

Sans se déconcentrer les bruillois se remettaient au travail,pour reprendre la maitrise du ballon, mais la domination restait stérile.

mi temps :0-0

L' envie de concrétiser vite pour ne pas passer à coté d' une victoire à domicile. Voilà le sentiment que donnait le RCBSA dès la reprise, mais à confondre vitesse et précipitation, les offensives brulloises restaient vaines dès les premières minutes.

C' est David Pette qui apportait le surnombre en débordant sur le coté droit pour adresser un centre en retrait pour Pruvost qui reprenait victorieusement. (1-0 52è)

Mauvaise habitude depuis ce début de saison, après avoir ouvert la marque, les brullois se relâchent en terme de concentration. Relâchament qui se paie cash une fois de plus. Un mauvais allignement de la défense laissait l' avant centre flinois partir dans le dos pour se presenter face à Wrembel et égaliser malgrè un retour de D.Pette. (1-1 59è)

Il fallait remettre de l' intensité et du rythme pour pouvoir se montrer plus réaliste.

Sur un décalage de Despres, J. Thierry se faisait faucher dans la surface de réparation. Penalty

C' est David Pette qui se charge de transformer (2-1 66è).

On sentait dès lors les bruillois plus sereins , évitant de perdre le contrôle du ballon trop rapidement afin de ne pas se remettre en difficulté.

Languille insistait dans son couloir ,mais ses deux tentatives de étaient stoppé sans difficultés par la gardien.

Le breack salvateur arrive enfin

le RCBSA allait être recompensé de ses efforts en toute fin de rencontre. C' est l' intenable Despres qui prennait la profondeur pour aller au duel avec le portier adverse et contrer la ballon, Delwarte idéalment placé heritait du ballon pour concretiser tranquillement du gauche.(3-1 87è)

La feuille de match

Wrembel; Saintenoy, G.Willay, N.Pette, A.Grégoire ; Lesne, D.Pette ; F.Willay, Despres, Mercier ; J.Thierry