Un triplé de David Pette qualifie le RCBSA

14 octobre 2012 - 22:44

Victoire 3-1 du RCBSA à Gouy-sous-Bellonne(62)

Les bruillois n' ont pas fait le déplacement pour rien.

Dans le Pas de Calais, même si les 10 premeières minutes étaient à l' avantage de Gouy grâce à un pressing très vif, la défense bruilloise bien en place ne laissait que très peu de place aux attaquants adverses, les empéchant par la même occasion de se montrer dangeureux.

Très affutés physiquement, les locaux imposaient beaucoup d' impact dans les duels aux brullois qui se montrait à la hauteur du défi physique. Languille et Pruvost récupéraient un nombre incalcullable de ballons au mileu de terrain , pendant que G.Wuillay et D.Pette gèraient tranquillement les offensives Gouisiennes. Saval se montrait rassurant sur les corners et frappes lointaines .

Et c'est grâce à leur portier que Gouy arrivait à garder le score vierge en sortant un coup franc de Languille sous la barre transversale, puis un second de D.Pette qui partait se loger dans la lucarne. Pruvost trouva la barre tranversale sur une reprise de la tête, mais juste avant la pause, c'est David Pette qui concrétisait un ballon qui trainait dans la surface adverse, permettant au RCBSA de prendre l' avantage au meilleur des moments (0-1 42è). Les bruillois revenaient confiant pour cette seconde période. La maitrise du jeu était de leur coté. Malgrè peu d' espaces, la faute à un très petit terrain, le RCBSA faillit faire le breack à plusieurs reprises. Lesne trouvait une fois de plus le montant du poteau sur coup franc.

Gouy égalise contre le cours du jeu

C' est une mauvaise habitude depuis quelques matchs, le RCBSA encaisse souvent un but et pour ne pas déroger à la règle, suite à une mauvaise relance défensive, le numéro 10 adverse placait une lourde frappe au sol, que Saval faiilit sortir du bout des gants (1-1 74è)

Une réaction rapide

La réaction du RCBSAne s' est pas fait attendre. L' équipe faisait bloc pour reprendre l' avantage. La vivacité de Despres, de J.Thierry et de Liétard et F.Willay obligeait les défenseurs gouysiens à commettre de nombreuses fautes. Et sur un coup franc à 25 mètres idéalement placé, c' est encore David Pette qui placait un ballon magistral dans la lucarne (2-0 87è).

Les 5 denières miniutes restaient à l' avantage du RCBSA. Sur une touche, Pruvost lancait Despers qui après un festival de dribbles dans la surface de réparation, se fasait littéralement faucher par derrrière. L' arbitre indiquait logiquement le point de penalty. David Pette transformait pour inscrire un triplé. (0-3 93è)

Un match accompli dans tous les compartiments du jeu, donnait cette qualification logique et méritée au RCBSA.

La feuille de match

Saval; Saintenoy, D.Pette, G.Willay, N.Pette (J.Thierry 10è), Languille (Fonteyne 80è), Pruvost ; F.Willay, Despres, Delwarte (Lesne 34è), Lietard

buts pour le RCBSA ; David Pette : 42è, 88è, 92è

but pour Gouy-sousBellonne : 74è