Racing Club de Bruille Saint Amand : site officiel du club de foot de BRUILLE ST AMAND - footeo

9 septembre 2012 à 18:02

Le RCBSA gâche son 1er tour de coupe

Pour le 1er match officiel de cette saison 2012-2013 le RCBSA recevait l' ASV Mansy évoluant à l' échellon supérieur.

Quelle entame !!

Dès la première minute, après un relais au milieu de terrain, Alexandre Grégoire plantait la première banderille d' une magnifique frappe enroulée à 20 mètres dans la lucarne opposée, laissant sans réaction le portier masnysien. (1-0 1ère).

Une organisation sans faille au milieu de terrain, une défense à la récupération, des attaquants très sollicités, la première mi-temps, mise à part lors des quelques rares incursions de Masny, était quasiment à sens unique. Les Bruillois, très à l' aise, étouffaient leurs adversaires. Kevin Languille trouvait la transversale après un slalom dans la défense adverse, Johan Lietart d' une reprise de volée et Julien Thierry de la tête, rataient le cadre de quelques centimètres.

Le break avant la pauseéLes efforts de rouges et jaunes allaient être récompensés. Sur un ballon recupéré à 30 mètres, Nicolas Pette adressa un centre fuyant pour Olivier Desprès , le nouveau numéro 10 du RCBSA qui avec le plus grand sang-froid, allait battre le gardien adverse. (2-0 42è).

Les bruillois rentraient aux vestiaires avec un avantage mérité.

Une seconde mi-temps presque idéale

Et dès la reprise c' est Julien Thierry qui s' illustra. A peine la remise en jeu effectuée,il profita d' un ballon à l' entrèe de la surface adverse , l' attaquant bruillois glissait d' une frappe croisée le ballon dans le petit filet opposé (3-0 46è).

Un dernier quart d' heure catastrophe

Le plus dur était fait. C' est très certainement ce que les joueurs locaux se sont dit !

Mais c' était sans compter sur la tenacité de l' ASV Masny. Coté bruillois l' intensité n' y était plus. Alexandre Grégoire et Jean-Baptiste Lesne sortaient sur blessure, laissant un milieu de terrain orphelin. Après un caffouilage dans la surface les visiteurs réduisaient la marque à bout portant (3-1 78è).

Au lieu de reprendre le contrôle du jeu, le RCBSA reculait encore. Et 3mn plus tard, Cyril Kuntch relachait une frappe dans les pieds d' un adversaire permattant à l' attaque Masnysienne de réduire le score (3-2 81è).

Scénario catatrophe

Les bruillois se serraient les coudes pour préserver le score. Et sur un ultime coup franc dans les arrêts de jeu, l' avant centre de Masny deviait un ballon qui lobait le gardien bruillois (3-3 93è)

Séance de penaltys

Au terme d' une interminable séance de penaltys, ce sont les masnysiens qui ont le moins tremblé.

10 tirs au but à 11 en faveur des visiteurs.

Epilogue d' un match bien géré par le RCBSA pendant 75mn. Les nouveaux promus en Promotion Exellence devront à l' avenir être plus rigoureux, afin de ne pas refaire les même erreurs.

Félicitons l' équipe de l' ASV Masny qui, là ou beaucoup d' autres auraient baissé les bras, à eu le mérite de jouer sa chance jusqu au bout, malgrè 3 buts de retard. Nous leur souhaitons un beau parcours en coupe et dans leur championnat.

Le mot du coach : Nous sommes tous très decus. Nous pensions tenir le match. Un déficit dans notre préparation physique nous à couté cher. Nous avons baissé de rythme dans le dernier quart d' heure et fait trop des cadeaux à l' adversaire.

La feuille de match

Kuntch ; Mercier, D.Pette, G.Willay, N.Pette ; Lesne, A.Grégoire ; Languille, Després, Allongi, Lietart

remplaçants : Pruvost, J.Thierry, F.Willay

buts pour le RCBSA : A.Grégoire (1ère), O.Desprès (42è), J.Thierry (46è)