le RCBSA en finale

10 juin 2012 - 18:02

Les Seniors ont écrit une nouvelle page de leur belle saison avec cette fois la coupe de PH en se qualifiant pour la finale, après sa victoire contre Flers, à l'issue d'un match à rebondissements.

Le scénario, etait idéal, dominant les débats du début de match, les bruillois ouvraient le score par Julien Thierry sur une frappe excentrée , trompant la vigilance du portier Flersois.(1-0 15ème)

Un jeu interressant developpé par le RCBSA permettait de créer des espaces pour les attaquants Julien Thierry et Christophe Wrembel, qui butaient à plusieurs reprises lors de la dernière passe ou du dernier geste.

Sur sa première incursion dans la surface bruilloise, l' avant centre Flersois récuperait un ballon venu d' un centre et d' un jolie demi volée, trompait David Bernardi. (1-1 27ème)

Les bruilois ne baissaient pas le tête et continuaient de vouloir faire le jeu, faisant vite circuler le ballon. Mais sur un ballon contré, un attaquant de Flers ( à prioiri en nette position de hors jeu, fila au but pour adresser un centre parfait reprit victorieusement dans la lucarne de Bernardi (1-2 39ème)

Le RCBSA accusait le coup à la pause.

Au retour des vestiaires, les locaux revenaient plus motivés que jamais, essayant de planter plusieurs banderilles sans pouvoir faire mouche. Une domination sans partage. Sur un joli mouvement collectif de jeu court, David Pette entrait dans la surface pour envoyer une frappe puissante...sur la barre transversale !!!!

Julien Thierry décisif.

Après plusieurs tentatives sans réussite, Julien Thierry enruhmait deux adversaires directs pour trouver le chemin des filets pour la seconde fois du match sur une magnifique frappe tendue dans le petit filet opposé. (2-2 75ème)

Dans l' euphorie, la pression bruilloise s' accentuait, c' est le moment qu' Alexandre Grégoire (de rertour d' une blessure au dos) choissisait pour envoyer une frappe puissante à l' entrée de la surface, ne laissant aucune chance au gardien adverse. (3-2 85ème)

Flers après avoir longtemps resisté, craquait. Ne parvenant pas à trouver les forces pour revenir dans le match. Christophe Wrembel profitait des largesses d' une défense démobilsée pour inscrire le 4ème but bruillois seul face au gardien. (4-2 91ème)

Quel dénouement, le RCBSA pouvait laisser exploser sa joie... le club va jouer sa première finale officielle.

Une finale ca ne se joue pas .... ca se gagne !!

La feuille de match :

D. Bernardi ; Saintenoy, G.Wuillay, N. Pette, Mercier ; Lesne, D. Pette; B.Pruvost, Deledicq, J. Thierry ; Wrembel

remplacants : A.Grégoire, Delannoy, B.Bernardi

coach : Lionel Fonteyne

buts  pour le RCBSA : J. Thierry (15e,75e) A.Grégoire (75e) Wrembel  (91e)

buts pour Flers  : (27e, 39e)