13 mai 2012 à 18:18

LE RCBSA CHAMPION

le RCBSA a décroché son 1er titre de champion en dominant Douai le Raquet (4-3)

Le RCBSA fait coup double ! En dominant Douai le Raquet (4-3), le club a officiellement validé sa montée en Division Honneur mais également décroché le titre de champion de Promotion Honneur, à deux journées du terme du championnat. Ce sacre récompense le superbe parcours des Bruillois invaincus à domicile cette saison, provisoirement seconde meilleure attaque et meilleure défense de Promotion Honneur avant les deux derniers matchs de l' exercice 2011-2012.

Le film du Match

C' est une équipe Bruiloise conquérante qui entamme le match de la meilleure des manières sur le plan du jeu. Très peu de dechet technique, une conservation de balle constructive, face à une équipe Douaisienne pleine de répondant, nettement reforcée au regard du match aller et très à l' aise dans le jeu court.

Suite à une faute de main à 20 mètres face au but, Jean Baptiste Lesne faisait trembler les filets d'une frappe puissante et précise, ne laissant aucune réaction possible au portier adverse. (1-0 5è)

Les Douaisiens ne se démobilsaient pas, bien au contraire. A la suite d' une longue phase de possession de balle, le meneur de jeu trouvait le décalage pour mettre l' avant centre dans les conditions idéales pour égaliser d' une frappe croisée. (1-1 15è)

Le festival de Baptiste Pruvost

Déçus, mais pas abattus, l' intensité du jeu bruillois s' intensifia. Baptiste Pruvost permattait au RCBSA de reprendre l' avantage d' une frappe rageuse (2-1 32è), et remettait le couvert 10 minutes plus tard d' une seconde frappe dans le petit filet (3-1 41è)

Après une première periode de jeu aboutit pour le RCBSA, la seconde mi-temps fut laborieuse. Ne réussissant plus leurs enchainements, perdant rapidement le ballon, les locaux s' exposaient aux tentatives des attaquants Douaisiens, qui reduisaient le score sur une frappe puissante qui se logeait dans la Lucarne d' Olivier Delannoy. (3-2)

Les Douaisiens poussaient pour recoller au score, multipliant de très bonnes phases de jeu, remuant une défense bruilloise avec une percussion déstabilisante.

Hat Trick* (*coup du chapeau) de Baptiste Pruvost

Au meilleur des moments Baptiste Pruvost eu la bonne idée de liberer son équipe, faisant mouche une troisième fois d' une frappe lourde à  l' angle de la surface de réparation. (4-2 77è)

Retrouvant leur esprit et un peu de sérénité, le RCBSA maitrisait la partie, mais concedait une multitude de fautes aux abords de sa propre surface de répartion. Et sur un coup franc exentré, le meneur de jeu de Douai trouvait la lucarne une seconde fois. (4-3 84è)

Les 5 dernières minutes ont été disputées, aucune des 2 équipes ne voulant abdiquer, les bruillois s' accrochèrent jusqu au coup de sifflet final, pour obtenir cette victoire, ô combien importante, permetttant au RCBSA  d' accrocher un 1er titre officiel au palmarès du club.

La feuille de Match

Delannoy ; Saintenoy - G. Wuillay - N. Pette - Mercier ; Lesne - D. Pette ; A. Grégoire - Deledicq - B. Pruvost ; Wrembel

remplacants : E. Pruvost , Languille, F. Wuillay

Buts pour le RCBSA : Lesne (5è) Pruvost (32è, 41è, 77è)