Une victoire importante

18 mars 2012 - 20:01

Après Flers, c'est Montigny, le second candidat dans la course à la montée qui se présente à Bruille Saint Amand.

Une victoire est impérative pour espérer monter à l' échellon supérieur la saison prochaine.

Sous pression, certainement inhibé par l' enjeu, le RCBSA subit pendant les 10 premières minutes le pressing des attaquants adverses. Benrnardi vu même un ballon s' echouer sur le montant de son poteau.

L' orage était passé. Les bruillois utilisaient les cotés pour créer des brèches dans une défense de Montigny bien regroupé.

Montigny restait cependant dangeureux en contre , utilisant la vitesse de leur attaquants dans les intervalles et la profondeurs.

Sur un coup franc à 20 mètres, Alexandre Grégoire envoya le ballon sur la tranversale.

Un match sur un faux rythme, les 2 équipes jouant par accoup, et c' est Julien Thierry qui dynamita la la défense adverse, se débarassa de 3 advesaire direct pour se retrouver face au portier et du bout du pied, poussait le cuir au fond des filets 1-0 (25ème).

Les jaunes et rouges restaient concentrés jusqu' à la pause pour rentrer aux vestiaires avec ce court avantage.

La seconde mi temps fut d' entrée marquée d' un fait de jeu dramatique. Lors d' un contact violent, Laurent Vandercryssen fut victime d' une double fracture tibia péroné. un arret de jeu de 30 mn etait nécessaire aux pompiers d ' évacuer le joueur vers le centre hospitalier.

Le jeu reprit. Il fallait rester solide, de l' intensité mais très peu d' occasion de part et d' autre. Lesne toucha la tranversale sur un frappe aux 30 mètres.

Et c ' est encore Julien Thierry qui mis le feu dans la defense adverse provocant un penalty. il voulu de faire justice lui même, mais le gardien se coucha du bon coté !

Ce n' était que partie remise, 10 mn plus tard, l' avant centre bruillois très en jambe percuta encore et se fit désiquilibrer dans la surface de réparation. Second penalty pour le RCBSA, cette fois c' est Baptiste Pruvost qui ne se fit pas prier pour le transformer en force. 2-0 (68ème)

Les 20 dernières minutes, les bruillois gèraient tranquillement leur avantage pour remporter ce match.

La feuille de match

RCBSA 2-0  US Montigny

D.Bernardi ; Mercier, Pette, Willay, B.Pruvost ; A. Grégoire, Lesne ; E.Pruvost, Fonteyne, G.Willay ; J.Thiery

Rempalcants : B.Bernardi, Vandercryssen